Vous êtes ici : AccueilDocumentationActualitésParrainage33 récompensée !

Parrainage33 récompensée !

L'association Parrainage33 s'est vue récompensée par la Fondation pour l'Enfance (présidée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing) pour son engagement dans le parrainage de proximité.

La fondation s’est engagée à soutenir pendant 3 ans l'association à la fois d’un point de vue financier mais aussi en lui apportant l’expertise de France Parrainages, elle-même partenaire de la Fondation pour l’Enfance !

La Fondation pour l’Enfance  abrite des fondations et associations œuvrant pour l’enfance en difficulté. Pour l’année 2013, sa priorité est de développer le parrainage de proximité, vecteur efficace des nouvelles formes de cohésion sociale.

Elle y a consacré un colloque le 23 mai, à l’Assemblée Nationale au cours duquel Anne-Aymone Giscard d’Estaing, Présidente d’honneur de la Fondation a remis 3 Prix à des associations récompensées pour leur engagement dans le parrainage de proximité.

Cette démarche s’effectue en effet dans la volonté de créer un réseau national de parrainages de proximité. Par ailleurs au-delà du partage de valeurs communes et des expériences, les associations pourront aussi travailler sur l’information et la sensibilisation au parrainage auprès du grand public mais aussi auprès des professionnels de l’Aide Sociale à l’Enfance.

L'association Parrainage33 est à la recherche de bénévoles et de parrains car les besoins sont immenses, alors n’hésitez pas à nous contacter !

Association Parrainage33

UDAF GIRONDE
25 rue Francis Martin
33 075 BORDEAUX CEDEX

05 56 01 42 05



Aller au haut