Vous êtes ici : AccueilActus UDAFUn Coding goûter à l'UDAF 33

Le 28 octobre, l’UDAF 33 a accueilli des représentants de l’UDAF 10, l’UDAF 79 et de l’URAF Nouvelle Aquitaine pour une journée découverte {code club}.

En effet, l’UDAF 33 s’est intéressée au concept des {code club} qui proposent aux jeunes de 8 à 12 ans de découvrir de manière ludique la programmation informatique. L’idée étant de proposer à nos enfants un autre regard sur l’utilisation des ordinateurs et de l’informatique de manière générale. 

C’est ainsi que le directeur de l’UDAF 10, qui est également coordinateur national {code club}, est venu avec son équipe, son camion et des ordinateurs portables, présenter le {code club} à l’UDAF de la Gironde.

Le matin, devant un public rassemblant invités, administrateurs et salariés, Fabien Schuft et Alan Mc Cullagh ont fait une présentation du logiciel de programmation Scratch, du principe et du fonctionnement des {code club} déjà créés en France et dans le monde.

L’après-midi était consacrée à un coding-goûter. Ce premier test a rassemblé 11 enfants accompagnés d’un membre de leur famille et a connu un véritable succès auprès des participants.

Les enfants se sont appropriés l’outil très rapidement et sans véritable « formation » tant le logiciel est intuitif. Quant aux accompagnateurs, un peu en retrait au début, ils se sont pris au jeu très rapidement et ont partagé avec enthousiasme ce moment d’échange avec leurs enfants.

Cette journée fut donc une découverte très positive qui conforte l’UDAF de la Gironde dans son souhait de développer cette action dans le département.

 

Aller au haut