Vous êtes ici : AccueilActus UDAFSensibilisation Adhelis

Dans le cadre du programme de développement associatif, l’UDAF Gironde a initié, fin 2016, une session de sensibilisation au logiciel « adhelis » pour ses associations adhérentes.

Ces 3 rencontres (deux d’initiation pour les personnes n’ayant jamais utilisé adhelis et une de perfectionnement destinée à ceux qui ne l’utilisent que pour l’envoi des listes d’adhérents à l’UDAF) étaient gratuites. Elles s’adressaient aux personnes en charge du suivi des listes d’adhérents, bénévoles ou salariées.

Elles étaient animées par l’assistante à la vie associative et reposaient sur un support pédagogique, créé à partir des éléments fournis sur le guide d’utilisation du site adhelis, simplifié et mis à jour. Le logiciel était présenté et des réponses apportées aux questions pratiques le concernant. Les réunions étaient suivies d’un petit temps convivial. A l’issue de ces rencontres, ceux qui le souhaitaient pouvaient recevoir leurs codes d’accès. Leur liste était alors importée immédiatement ce qui leur permettait d’avoir une vision immédiate de leurs données dès leur retour à l’association.

Une douzaine de personnes a participé à cette première édition, mais plusieurs autres associations ont montré leur intérêt. Ces formations seront renouvelées en fin d’année, pour permettre aux nouveaux adhérents et aux personnes qui n’ont pas pu y assister la première fois, de mieux appréhender ce logiciel et connaître tous les avantages qu’il présente pour la gestion des adhérents des associations.

Aller au haut