CA de la CNAF : L’Unaf souligne les urgences pour les familles devant le ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe

Réunis en conseil d’administration le mardi 6 septembre 2022, les administrateurs de la Cnaf, dont la délégation Unaf, ont accueilli pour l’occasion le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des personnes handicapées, Jean-Christophe Combe. L’Unaf dans son interpellation a souligné les urgences pour les familles sur la conciliation, le pouvoir d’achat et la parentalité. Retrouver les propos de l’Unaf.

Jean-Christophe Combe

Le ministre a dans son discours présenté sa feuille de route pour les 5 années à venir en abordant le service public de la petite enfance, le versement la source des prestations sociales et l’allocation adulte handicapé.

L’Unaf a souligné pour sa part l’urgence d’agir pour les familles sur trois points :

L’Unaf a également interpellé le ministre sur la directive européenne qui impose à la France une transposition assurant l’attractivité du congé parental pour chaque parent avec un niveau adéquat d’indemnisation, ce qui est loin d’être le cas en France aux dépens de l’égalité Femmes-Hommes. La France a répondu début août sur la mise en conformité. De source journalistique, celle-ci serait partielle. L’Unaf a donc demandé au ministre quels étaient les engagements du gouvernement pris dans le cadre de cette réponse.

Lire l’intervention de l’Unaf 

Contact : Afficher l'email