Enquête : Garderie solidaire
Dans le cadre d'un projet favorisant le répit parental sous forme de garderie solidaire, nous recherchons des familles monoparentales, parents solos et parents d'enfants en situation de handicap pour répondre à une enquête de besoins.
De quoi s’agit-il ?
L’UDAF 33 a été sélectionnée dans le cadre du programme 21 Intrapreneuriat porté par deux organismes nationaux, Nexem le principal représentant des employeurs associatifs du secteur médico-social et sanitaire, et la Croix rouge pour un projet favorisant le répit parental : création d’une garderie solidaire.
Dans le cadre du montage de ce projet, nous réalisons en amont une recherche via une enquête que nous souhaitons conduire auprès de familles monoparentales et de parents d’enfants en situation de handicap pour cerner leurs besoins :
- de répit face aux charges qui leur incombe dans leur quotidien,
- et évaluer leurs éventuels besoins d’accompagnement et de soutien à la parentalité.
Cette recherche va nous permettre de déterminer le champ d’intervention de la garderie solidaire, notamment le public visé, et de l’adapter aux attentes des familles.
Vous êtes intéressé.e ?
Vous êtes parent solo, parent d’enfant en situation de handicap et ce projet vous intéresse ? Pour participer à notre enquête, vous devez avoir un ou des enfants âgés de 0 à 12 ans. L’enquête sera conduite en entretien individuel (présentiel ou visio), entre le 25 juillet et le 05 août, et pourra se poursuivre entre le 29 août et le 02 septembre. L’entretien se déroulera sous la forme d’une discussion et sera d’une durée de 45 minutes.
Pour fixer un rendez-vous, merci de contacter Madame Champetier à l’adresse suivante : Afficher l'email